AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Pour les mangeurs de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llillandrill


Llillandrill

Féminin
Age : 27
Messages : 263
Emploi/loisirs : dessin/jeu vidéo

Pour les mangeurs de livres Empty
MessageSujet: Pour les mangeurs de livres   Pour les mangeurs de livres EmptyMar 25 Jan - 18:17

Alors voilà pour les mangeurs de livres et les gros geeks en même temps (comme moi^^) j'ai lu un truc récément appelé le Clan des Otoris.
Le jeune garçon Tomasu mène une vie paisiblement bien dans le village de Mino, parmi une communauté appelée les Invisibles, qui condamne, notamment, toute violence et qui interdit de tuer. Un soir, il est témoin du massacre de tous les habitants de son village par les guerriers Tohan, qui méprisent les croyances selon lesquelles Tomasu a été élevé. Tomasu est sauvé de justesse par un seigneur du clan des Otoris, Otori Shigeru, qui fait de lui son fils adoptif, le rebaptisant ainsi Takeo et qui l'emmène chez lui à Hagi.

Pendant ce temps là, Shirakawa Kaede, fille d'un seigneur de l'ouest, retenue en otage au château des Noguchi, alliés des Tohan, depuis environ 8 ans, est victime d'une tentative de viol commise par un des gardes du château. Son seul "ami" au château, Araï, capitaine de la garde des Noguchi, la sauve, en s'accusant de la mort du garde qui l'a agressée. Après cet évenement, Les Seigneurs Noguchi acceptent de laisser Kaede vivre dans leurs appartements, pour la promettre à un homme qui mourra très peu de temps après. Ces deux évenements donnent à Kaede la réputation d'apporter la mort aux hommes qui la désirent. Cette réputation intéresse énormément Iida Sadamu, chef des Tohan, ennemi de Shigeru, qui décide de la marier à ce dernier qui est lui même épris de dame Maruyama. Iida projette alors d'assassiner sire Shigeru et sa futur épouse après les avoir attirés dans sa résidence pour fêter leur noce.

Il simule donc une alliance entre les Otori et les Tohan, par l'intermédiaire des oncles perfides de Shigeru, Soichi et Masahiro, et presse Shigeru et Kaede de venir dans sa résidence, à Inuyama, pour célébrer les noces. Sur le chemin, Takeo rencontrera Kaede et un amour fou et secret naîtra entre les deux jeunes gens.

Tous sont convaincus que ce mariage est un piège, et Shigeru voit là une occasion de s'infiltrer dans la résidence d'Iida Sadamu et de l'assassiner, grâce aux talents que Takeo a reçu de la Tribu, une organisation criminelle secrète dont Takeo ignore d'abord l'existence, mais qui exercera sur lui une énorme influence par la suite. Mais la chambre d'Iida est protégée par le parquet du rossignol, un parquet capable de siffler au moindre pied qui l'effleure...
Les Neiges de l'exil[modifier]
Mon avis : j'ai trouvé ça très bien, en plus, on peu faire plein de référence la où y en a pas , ça m'a beaucoup amusé.
Ex: Une jeune fille s'appelle Yuki. C'est bidon mais du coup j'arrive pas à m imaginer autre chose qu'une jeune fille brune au cheveux courts.
Idem pour une Shizuka.
Bon je vous laisse le lien Wikipédia parce que je doute que vous ayez bien compris mon charabia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Clan_des_Otori
Revenir en haut Aller en bas
Yoyiecats


Yoyiecats

Féminin
Age : 26
Messages : 372
Emploi/loisirs : equitation, théatre, choral et bien sur les mangas!!

Pour les mangeurs de livres Empty
MessageSujet: Re: Pour les mangeurs de livres   Pour les mangeurs de livres EmptyMar 25 Jan - 20:12

Tu l'a le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Llillandrill


Llillandrill

Féminin
Age : 27
Messages : 263
Emploi/loisirs : dessin/jeu vidéo

Pour les mangeurs de livres Empty
MessageSujet: Re: Pour les mangeurs de livres   Pour les mangeurs de livres EmptyMer 26 Jan - 5:57

Ouais chez mon grand père
Revenir en haut Aller en bas
Yoyiecats


Yoyiecats

Féminin
Age : 26
Messages : 372
Emploi/loisirs : equitation, théatre, choral et bien sur les mangas!!

Pour les mangeurs de livres Empty
MessageSujet: Re: Pour les mangeurs de livres   Pour les mangeurs de livres EmptyMer 26 Jan - 12:55

Ah tu pourra pas me le prêter alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les mangeurs de livres Empty
MessageSujet: Re: Pour les mangeurs de livres   Pour les mangeurs de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les mangeurs de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour parle de tout et de rien
» Smileys pour les onion
» Un Facebook pour le forum ?
» pour les fan de Saint Seiya
» Pour me localise autre par que le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden of The East :: Membre et Flood :: Blabla Divers-